À la découverte des stations de ski en Bulgarie



À la découverte des stations de ski en Bulgarie

À quelques heures de la France, la Bulgarie est une destination touristique qui monte. Ses paysages multiples, dominés par de montagnes culminant jusqu’à 2926 mètres d’altitude et ses stations de ski abordables attirent de nombreux visiteurs européens chaque année. Tour d’horizon sur les stations bulgares les plus connues.



Bansko, conjuguant authenticité et modernité



Autrefois village de montagne sans prétention, Bansko est devenue aujourd’hui l’une des plus grandes stations de ski en Bulgarie. Elle se situe sur le versant nord-est de la montagne Pirin, à 925 mètres d’altitude. La capitale bulgare, Sofia, est à 160 km et la ville la plus proche, Razlog, est à seulement 6 km. Bansko séduit les visiteurs par son architecture intacte, offrant un bel exemple des villages prospères du XVIIIe et du XIXe siècle. Côté infrastructure sportive, la station offre plusieurs pistes de ski alpin culminant entre 1100 à 2500 mètres qui sont desservies par de nombreuses remontées mécaniques et des tire-fesses.



Borovetz, la première station de ski en Bulgarie



Située à 1300 mètres de hauteur sur les versants nord du mont Rila, Borovetz est sans doute la plus grande station de ski en Bulgarie et non moins la plus ancienne puisqu’elle a été inaugurée en 1896. Elle se trouve à 73 km de la ville de Sofia. Elle possède une soixantaine de kilomètres de pistes de ski de grande qualité dont une est illuminée la nuit. Fière d’avoir déjà accueilli à deux reprises la Coupe du Monde de ski alpin, la station de Borovetz est également célèbre pour ses pistes de ski biathlon, réputées être parmi les meilleures du monde.



Pamporovo, une station à l’ambiance familiale



À 250 km de la capitale bulgare, Pamporovo est une station de la montagne des Rhodopes. Elle se déploie à 1650 mètres d’altitude, au pied du Snejanka. Destination idéale pour les familles, elle offre toutes les activités de montagnes et une vingtaine d’hôtels, mais peu de bars et de lieux de sorties nocturnes. On vient à Pamporovo pour se détendre et passer un bon moment.

0 commentaire

Laisser un commentaire