Découvrez les joies du trekking



Sommets enneigés, vallées tapissées de verdure, gorges impressionnantes ou paysages désertiques s’étendant à perte de vue, en plus d’être un sport à part entière, le trekking réveille les sens et apaise les esprits. Découvrez cette activité passionnant qui vous permet d’apprécier la splendeur de la nature à l’état sauvage.


Les avantages du trekking


Le trekking est une longue marche qui s’effectue généralement en montagne. Il s’étend sur un circuit de plusieurs kilomètres que l’on peut parcourir en plusieurs jours. C’est un sport d’endurance qui nécessite une bonne condition physique et quelques équipements de base pour faire face aux intempéries. Le plus grand avantage du trekking est que c’est une activité respectueuse de l’environnement et qui se pratique dans tous les pays. Du Népal aux déserts du Far West américain, en passant par la France, la Suède, le Canada, le trekking vous fait découvrir des panoramas naturels saisissants de beauté et de diversité. De plus, le trekking vous apprend à vous dépasser, car chaque parcours est défi lancé à soi-même, mais dont la récompense est inestimable.


Les équipements de base


Il vous faut un sac à dos assez grand pour contenir vos affaires, mais dont le poids chargé ne doit pas dépasser 15 kg, des chaussures de randonnées légères, un chapeau ou un foulard pour se protéger du soleil, une veste respirante et imperméable ou une veste polaire (selon la destination) et quelques vêtements et sous-vêtements de rechange. Prévoyez également une paire de sandales ou de baskets en guise de chaussures de détente. Les petits outils suivants pourront vous être utiles : un couteau de poche, une lampe de poche (prévoir ampoule et piles de rechange), deux gourdes isothermes, une couverture de survie, un sac de couchage, une trousse de toilette et une petite boîte à pharmacie.


L’initiation au trekking


Pour un débutant, il est préférable de commencer par de petits parcours faciles qui ne pressentent pas un niveau de dénivellation important. Au fur et à mesure, on peut augmenter le niveau de difficulté des circuits. D’ailleurs, il est toujours important de bien se renseigner sur le choisi et de se faire accompagner par un guide agréé.

0 commentaire

Laisser un commentaire