Découvrez les vainqueurs de l’Ultra Trail de Côte d’Or



Découvrez les vainqueurs de l’Ultra Trail de Côte d’Or

Un grand succès, la seconde édition de la course Ultra Trail a réuni plus d’un millier de coureurs qui ont pris part aux différentes épreuves de 15 à 105 km.


Emmanuel David a remporté le titre de champion de Bourgogne


Malgré un début de course difficile, puisqu’il s’est trompé sur le début du parcours, une erreur qui l’a obligé à faire 5 km supplémentaires, le Dijonais a tant bien que mal réussi à remporter le championnat. Il est désormais le premier champion de Bourgogne.


Régis Raymond et Stéphane Maure, co-vainqueur de la course de 42 km


Du début à la fin, ces deux participants ont toujours devancé leurs concurrents en restant bien en tête de la course. Bien sûr, chacun a connu un petit moment de faiblesse, mais au final, ils ont franchi la ligne d’arrivée en même temps, se partageant ainsi la même place. Chez les femmes, c’est Sandrine Stukatsch qui s’est imposée dans la course.



Adrian Brennwald et Amandine Roux, les grands vainqueurs de l’Ultra Trail


L’Ultra Trail dont le coup d’envoi a été donné dès le 4 h du matin a vu les victoires de la Dijonnaise Amandine Roux et du Suisse Adrian Brennwald au bout de 105 km de parcours extrêmement éprouvant. Bon nombre de coureurs ont été déshydratés, mais tous d’accordent à dire que l’itinéraire était diversifié et que les paysages étaient époustouflants. Faut-il dire que les derniers participants sont arrivés sur la ligne d’arrivée à 23 h 30, soit au bout de 19 h 30 d’effort physique.


Un parcours difficile, mais plus varié avec des paysages magnifiques


Hervé Assadi qui est à la tête du comité d’organisation n’a pas caché sa satisfaction après le succès de cette deuxième édition de l’Ultra Trail. Il a reconnu toutefois que cette course a franchi un palier en devenant une épreuve très difficile. D'ailleurs, près de la moitié des coureurs ont abandonné. Cependant, un participant avouait que ce nouvel itinéraire est plus technique et plus diversifié que l’Ultra Trail du Mont Blanc.


0 commentaire

Laisser un commentaire