Des offres de vacances au ski à petits prix pour toutes vos envies !



Des offres de vacances au ski à petits prix pour toutes vos envies !

Si le nombre de vacanciers a sensiblement diminué cette année, ce n’est pas faute d’enneigement. En effet, en ce mois de décembre, on peut dire que la qualité d’enneigement dans les Alpes et les Pyrénées est plus que satisfaisante pour skier. Conjonctures économiques alarmantes, chômage, baisse de pouvoir d’achat sont autant de raisons qui empêchent des millions de Français de prendre des vacances d’hiver et de profiter de leur montagne. Face à cette situation, les stations de ski ont adapté leurs offres.


Les escapades de quatre jours : moins de temps, plus de plaisirs !


Comment profiter de la montagne lorsqu’on a un budget limité ? Depuis l’année 2009, les amateurs de sports d’hiver ont trouvé une solution. Au lieu de l’habituel samedi à samedi passé à la montagne, les vacanciers optent pour un séjour plus court, c'est-à-dire de quatre jours en moyenne. Les professionnels du secteur l’ont compris et proposent aujourd’hui des formules d’hébergement à la carte en dehors des vacances scolaires. Cette année, de nombreuses stations ont également revu à la baisse leurs forfaits de remontées mécaniques.


La France, imbattable au niveau de rapport qualité-prix


Malgré la baisse de recettes enregistrées ces dernières années, les stations de ski ne lésinent pas sur les moyens pour entretenir leurs infrastructures. Même si le montant total du chiffre d’affaires peine à atteindre le milliard d’euros, une majeure partie de cette somme servira à rénover les divers équipements des stations dès le printemps pour se préparer à la saison suivante. En France, le forfait est fortement lié à l’image de marque de la station selon le numéro un de France Montagne et de La Clusaz, Jean-Marc Sylvain. À lui encore d’ajouter que c’est en France qu’on retrouve le plus grand domaine de ski au monde et aussi le forfait au meilleur prix. Bien que le tarif du forfait soit déjà abordable, il continue à s’assouplir. Aujourd’hui, il est désormais possible de payer au temps passé sur les pistes de ski. Dans les stations des Alpes, la formule quatre heures consécutive de ski devient de plus en plus populaire. Pour bénéficier d’une réduction de prix, les vacanciers n’hésitent pas à opter pour le covoiturage ou à venir en famille.

0 commentaire

Laisser un commentaire