Dormir sous igloo



Dormir sous igloo

Aujourd’hui, la tendance est au village d’igloos. Passer une nuit sous igloo, c’est ajouter le charme d’un hébergement insolite au plaisir de profiter de la nature à l’état pur. D’ailleurs, certaines stations accompagnent leurs offres se séjour dans un village d’igloos avec des sorties en raquettes. Que du bonheur pour les amoureux de la poudreuse !

Orcières-Merlette dans les Hautes-Alpes

C’est à 2300 mètres d’altitude, au milieu du domaine skiable que se trouve le village d’igloos de la station d’Orcières-Merlette. Pour y arriver, il faudra prévoir au moins une heure de marche en raquettes. En général, les vacanciers arrivent sur place en fin d’après-midi, ce qui leur permet de profiter du magnifique coucher de soleil. A la tombée de la nuit, l’observation des étoiles se savoure pleinement grâce à l’absence de toute pollution visuelle.

Aventurine Rando en Pyrénées-Orientales

Si en général l’igloo est déjà installé lorsque les visiteurs arrivent sur places, Aventurine Rando vous invite à vous initier à le monter vous-même afin de vous faire vivre pleinement l’expérience. Cet établissement se trouve à Bolquère, entre les stations Les Angles et Font Romeu. Pour arriver au village d’igloo qui se situe en bordure du lac des Bouillouses, il faudra compter entre deux et trois heures de marche en raquettes. Ensuite, il faudra prévoir toute l’après-midi pour la construction de l’igloo.

Comment construire un igloo ?

Il existe deux méthodes pour bâtir un igloo. La technique traditionnelle consiste à scier des blocs de neige pour les empiler ensuite en colimaçon. La technique russe quant à elle consiste à monter une sorte de pyramide avec des sacs ou tout autre objet et puis recouvrir le tout de neige. Créez ensuite une ouverture et enlevez les sacs. Pour finir, retirez progressivement la neige se trouvant à l’intérieur pour la placer sur le toit jusqu’à ce que vous obteniez la dimension souhaitée.

0 commentaire

Laisser un commentaire