Eté à la montagne : balade, cure thermale et plaisirs gourmands



Eté à la montagne : balade, cure thermale et plaisirs gourmands

Randonnées, bien-être, découverte de patrimoine, les stations françaises restent dynamiques en été, proposant un large panel d’activités pour tous les goûts.

Une station de randonnée dans le Béarn

Chaque été, le massif pyrénéen attire la convoitise des randonneurs, amoureux de la nature et de grands espaces. Récemment, le Béarn a créé un nouveau concept « station de randonnée » dans la vallée du Louron, en adoptant les mêmes principes que les stations de ski, mais sans les forfaits. Comme les pistes de ski, les sentiers sont tracés par code couleur.

Saint-Gervais, la station thermale d’altitude des Alpes

Fière de son eau qui vient directement du Mont Blanc, Saint-Gervais est une destination spa par excellence. Aux Bains du Mont Blanc, un établissement spécialisé dans les soins par l’eau au sein du parc thermal du Fayet, l’on aime alterner bain vapeurs et soin hydromassant à ciel ouvert. Entre deux séances de soin bien-être, les visiteurs peuvent faire des randonnées dans les environs. Plusieurs circuits sont proposés par les guides de Haute-Montagne : promenade d’une demi-journée, ascension du Mont-Blanc, etc.

Bon à savoir : les eaux de la station de Saint-Gervais sont réputées pour leurs vertus apaisantes, antioxydantes et anti-inflammatoires.

Courchevel : détente et gastronomie

Saviez-vous que la station de Courchevel est réputée pour ses bonnes tables ? L’été, lorsque les touristes étrangers ont déserté les lieux, les vacanciers profitent des prix plus doux dans la plupart des restaurants étoilés Michelin de la station. Chez Michel Rochedy par exemple, on peut déguster dehors, sous un ciel étoilé, de nombreuses spécialités mariant poisson et foie gras. L’établissement propose aussi des ateliers de cuisine.

0 commentaire

Laisser un commentaire