La 2ème édition du Jumping International à Megève



La 2ème édition du Jumping International à Megève

Du 24 au 29 juillet prochain, la station de Megève accueillera pour la seconde fois le Jumping International, un grand événement qui réunira plus de 180 cavaliers venus d’une dizaine de pays.


Rendez-vous à Megève pour six jours de fête et de sport


Pendant six jours, Megève accueillera pour la deuxième fois la compétition de Jumping International sous une ambiance estivale. Convivialité et sportivité seront encore une fois au menu de ce grand événement parrainé par Pierre Durand, champion olympique en 1988, dont le programme sera enrichi avec quelques nouveautés. Cette compétition de haut niveau est la seule de catégorie trois étoiles organisée dans la région de la Haute-Savoie. Ouvert aux cavaliers amateurs et professionnels, le Jumping International de Megève comprend quatre épreuves Rolex Ranking.


Une compétition de haut niveau sous l’égide de la FEI et FFE


Gratuit et accessible à tous, ce spectacle grandiose sera orchestré devant le Palais des Congrès, à l’abri d’un chapiteau pouvant accueillir 700 personnes, un paddock d’entrainement accessible au public et un village de stands. Cette année, le Jumping International de Megève sera présidé conjointement par Christian Paillot, Vice-Président de la FFE (Fédération Française d’Équitation) et de la FEI (Fédération Équestre International) et le Maire de Megève, Sylviane Grosset-Janin. Frédéric Cottier sera encore une fois le chef de piste.


Le programme des concours en bref


Le CSI 3 étoiles comprend 10 épreuves dont 4 pour le Rolex Ranking. Il commence le jeudi 26 et ne se termine que le dimanche 29 juillet.
Le SCI-YH 1 étoile est composé de trois épreuves qui auront lieu le jeudi 26, le vendredi 27 et le dimanche 29 juillet.


L’Invitational comprend 8 épreuves qui auront lieu du jeudi 26 au dimanche 29 juillet.


Enfin, les rencontres amateurs et clubs comportent 6 épreuves au total et durent deux jours, c'est-à-dire le mardi 24 et le mercredi 25 juillet.

0 commentaire

Laisser un commentaire