La 7e édition du Grand Parcours des Écrins à Pelvoux



Du 17 au 19 mai 2012 aura lieu le 7ème Grand Parcours des Écrins, un événement organisé par le FFCAM des Hautes-Alpes à Pelvoux.


Rencontre, échange et activités de plein air en toute convivialité


« Une manifestation ludique en milieu naturel », tel est le thème choisi par les organisateurs pour présenter ce grand événement qui réunira les amateurs de sports de montagne de tous les niveaux. L’objectif est de rassembler les amateurs de sports de montagne autour des différents ateliers animés par des bénévoles. En effet, pour cette édition 2012, le comité départemental FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) des Hautes-Alpes bénéficie de l’aide de nombreux volontaires venant de six clubs alpins du département, des cadres fédéraux ainsi que des professionnels locaux. Tout au long de la manifestation, les participants débutants seront encadrés par des moniteurs bénévoles de la FFCAM. De leur côté, les randonneurs et alpinistes confirmés pourront opter pour l’autonomie ou des ateliers de plus haut niveau pour perfectionner leur technique. Outre les divers ateliers sur la sécurité, l’environnement montagnard, etc., les participants verront aussi la réédition des ateliers sur le Glacier Blanc, qui ont connu un franc succès l’année dernière.


Le programme


Jeudi 17 mai 2012

  • 14h : préparatifs au centre national de l’Eychauda à Pelvoux (réception du matériel, révision des techniques d’encordement, etc.
  • 21h : soirée organisée par le Parc National des Ecrins à la salle des fêtes de la commune de Pelvoux avec le milieu montagnard comme thématique.

Vendredi 18 mai 2012

  • 6h30 premiers départs des navettes vers les pistes
  • 21h soirée de projection des films de montagne dans la salle de fêtes de la commune

Samedi 19 mai 2012

  • 6h30 : premier départ des navettes vers les pistes
  • 18h30 : apéritif et distribution des lots suivi d’un diner de clôture à la salle « Le Quartz » sise à L'Argentière-la-Bessée.

0 commentaire

Laisser un commentaire