La Coupe du Monde du combiné nordique 2011-2012 à la station de Chaux-Neuve



La Coupe du Monde du combiné nordique 2011-2012 à la station de Chaux-Neuve

Du 14 au 15 janvier prochain, la petite station de Chaux-Neuve accueillera la seule étape sur le sol français de la Coupe du Monde de combiné nordique. Un week-end pas comme les autres qui réunira les stars mondiales de la discipline, y compris Jason Lamy-Chappuis, le champion du monde en titre et aussi un enfant du pays.


Une station vivant au rythme de ski nordique


Située au cœur du massif de la Jura, dans le département du Doubs, la station village de Chaux-Neuve accueille depuis 1996 la Coupe du Monde de combiné nordique dans une ambiance festive. Chaque saison, tout le village revêt un air de fête pour accueillir les compétiteurs. Au programme : deux épreuves de saut sur un fond de fête populaire le samedi 14 et le dimanche 15 janvier 2012. Faut-il rappeler que récemment, la station a entrepris d’importants travaux de rénovation et dispose aujourd’hui d’une infrastructure ultramoderne, une des plus compétitives du circuit mondial : un tremplin de 118 m avec une boucle de fond mesurant 2.5 km baptisée Le Lernier.


Jason Lamy-Chappuis, le grand favori de la saison ?


Pour cette saison 2011-2012, Chaux-Neuve constitue la sixième des 13 escales de la Coupe du Monde. Unique étape française de ce prestigieux circuit, la station de Haut-Doubs offrira l’occasion de voir des sportifs français accueillis comme des stars internationales sur leur propre sol.  Il faut souligner que ce village montagnard de Franche-Comté est le berceau de plusieurs champions de ski nordique comme Jason Lamy-Chappuis (actuel détenteur du titre mondial et aussi champion olympique), Sébastien Lacroix (coéquipier de Jason Lamy-Chappuis au sein du Collectif France) ainsi que des héros olympiques tels que Fabrice Guy et Sylvain Guillaume (originaires des Mouthe et Foncine-le-Haut voisines). Quoi de plus normal alors si tous les yeux seront braqués vers Jason Lamy-Chappuis pendant cette étape. De son côté, lui aussi n’a pas caché son ambition de vouloir s’imposer chez lui, devant ses supporteurs.

0 commentaire

Laisser un commentaire