Le 7ème congrès mondial du tourisme de neige et de montagne à Andorre



Le 7ème congrès mondial du tourisme de neige et de montagne à Andorre

Le 7ème congrès mondial du tourisme de neige et de montagne à Andorre



Les 11 et 12 avril prochains, les experts mondiaux vont débattre sur les nouvelles stratégies à adopter pour promouvoir le secteur du tourisme 2.0.


Un colloque de dimension internationale


Initié par l’OMT (Organisation Mondiale du Tourisme), l’administration d’Andorre et la mairie de la Massana, ce 7e congrès du tourisme de neige et de montagne a pris cette année une dimension internationale. En effet, il verra la participation des experts issus de 14 pays venus échanger, discuter et trouver des solutions sur le développement du secteur dans le milieu du web. Les interventions seront alors en plusieurs langues, notamment en espagnol, catalan, anglais et français. Un service de traduction simultanée sera assuré par une équipe d’interprètes pendant les séances.


Parmi les points importants sur lesquels se pencheront les experts, il y a :

  • La possibilité de créer des communautés virtuelles à partir des groupes réels qui visitent la Montagne. Ce projet sera présenté par madame Tiziana Turino, directrice marketing de Monterisa Ski au Champouluc, Aoste.
  • Google et tourisme, ou comment se déroule le marketing en tourisme basé sur les moteurs de recherches ? Et quelles sont les prochaines nouveautés de Google Street View ? Le débat sera conduit par monsieur Javier Gonzalez-Soria, DG du Google Travel Spain.
  • Inspiring Iceland, ou comment utiliser le multimédia au profit de la création de confiance en cas de crise ? Cette présentation sera effectuée par madame Olof Yrr Atladottir, Directrice de l’Office du tourisme d’Islande.


Les cinq principaux thèmes


Parmi les sujets abrodés, les débats se dérouleront autour de cinq points principaux, à savoir :

  1. Les nouvelles tendances en termes de consommation
  2. Fidélisation des visiteurs via les réseaux sociaux
  3. Amélioration du positionnent des sites sur Internet
  4. Proposition des nouveautés tout au long de l’année
  5. Application des stratégies efficaces sur Internet

0 commentaire

Laisser un commentaire