Le Coriding un concept combinant covoiturage et coglissage vers les stations de ski



Le Coriding un concept combinant covoiturage et coglissage vers les stations de ski

Avis aux amoureux des pistes blanches ! Basé sur les principes de partage et de convivialité, le Coriding vous offre l’occasion de passer vos vacances au ski autrement.


Un nouveau concept du partage


Le Coriding s’est inspiré de l’initiative de l’association de l’École de Glisse des Universités de Grenoble qui commençait à proposer en 2008 des forfaits de ski à des prix abordables. Sauf qu’à cette époque, l’offre ne touchait pas les transports vers les stations, ce qui fait que les skieurs étaient obligés d’opter pour le covoiturage pour voyager moins cher. Conscients de ce besoin du public, des opérateurs ont alors lancé la plateforme Coriding depuis la saison 2010. Travaillant en collaboration avec les stations de ski, Coriding combine tous les avantages du covoiturage à ceux du coglissage dans un but à la fois économique et écologique, le tout dans un esprit totalement convivial. À ce jour, une quinzaine de stations de ski ont intégré dans leur offre les services du Coriding.


Le Coriding, pour ne plus partir au ski seul


Lancé dans un but écologique, le Coriding touche un domaine beaucoup plus vaste en rendant services non seulement aux vacanciers soucieux de préserver l’environnement, mais aussi aux amateurs des bons plans et ceux qui recherchent des compagnons-skieurs. Le site offre en effet la possibilité d’entrer en contact avec d’autres personnes souhaitant se rendre dans la même station que soi, grâce à l’outil de recherche. Vous pouvez affiner votre recherche par station et par période (demi-journée, journée, week-end, semaine, etc.). Il est également possible de personnaliser ses recherches sur les personnes disposant de places libres dans leur voiture, aux particuliers se dirigeant dans la même direction que vous. Si vous avez un compte Facebook, le Coriding vous offre le moyen d’informer vos amis de vos intentions de partir au ski.

Coriding, montons ensemble

0 commentaire

Laisser un commentaire