Le Vercors, une destination de vacances aux multiples atouts



Charnière entre les Alpes du Nord et du Sud, le Vercors déploie ses paysages multiples et ses villages de charme aux portes de Grenoble, à quelques encablures de Valence. C’est une destination de vacances à part entière qui a tout pour plaire : cadre naturel préservé, villages de montagnes à identité forte et une infinie possibilité d’activités de plein air pour tout le monde quelle que soit la saison.


Plaisirs de la montagne à l’infinie


Royaume des skieurs de fond en hiver, le massif de Vercors se mue en véritable paradis des randonneurs en été avec ses plus de 2850 km de circuits balisés, 1200 km de sentiers de VTT et 800 km d’itinéraires équestres. Cette année, le massif vient de se doter d’une station de Trail à Villard-de-Lans, avec de nouveaux circuits et nouveaux modules de VTT de descente. Mais ce n’est pas tout, offrant plus de 1000 mètres d’altitude, le Vercors s’impose comme une destination de bien-être incontournable dans la région. Plusieurs établissements spécialisés y proposent une large palette de soins antistress et remise en forme.


Des stations de montagne pour tous !


Partir en vacances d’été dans le Vercors, c’est aller à la découverte des villages authentiques où il fait bon de se détendre en famille, entre amis ou à deux. Parmi eux, Villard-de-Lans/Corrençon est reconnu pour être le cœur touristique du Vercors et l’endroit idéal pour la pratique des activités de pleine nature comme le golf pendant l’été. Il est non moins célèbre pour son Espace Loisirs doté d’une piscine à remous, l’unique installation du genre dans toutes les stations alpines. Les autres villages ne manquent pas de caractère non plus. En effet, si Lans en Vercors est réputé pour ses animations culturelles et sportives, Autrans séduit par son cadre naturel préservé et son architecture traditionnelle. Au milieu des gorges du Méaudret, Méaudre est incontestablement la plus authentique et la plus préservée de toutes les stations de Vercors.

0 commentaire

Laisser un commentaire