Le VTT en passe de concurrencer le ski ?



Le VTT en passe de concurrencer le ski ?

Pour marquer le lancement de la saison estivale, Vilalrd-de-Lans organise un événement intitulé « Velo Vert ». C’est l’occasion de parler de cette activité qui se développe dans les stations de montagne.

Le Vélo Vert Festival

Après 20 ans d’expérience dans l’organisation d’événements VTT au niveau national, les fondateurs du Vélo Vert Festival ont décidé de mettre au point cet événement pour marquer l’ouverture de la saison de VTT de montagne. Cette année donc, c’est la capitale du Vercos, Villard-de-Lans qui accueillera ce premier salon VTT outdoor national. Au programme : compétitions, challenges, randonnées, circuits de découverte libre, animations, démonstrations, expositions, concerts et activités ludiques pour petits et grands. Plus de 5000 visiteurs sont attendus.

Le VTT plus cher que le ski ?

Contrairement au ski où l’on peut louer le matériel, le VTT exige un peu d’investissement au début. En effet, les offres de location de vélo ne sont pas encore très développées dans les stations de ski, mais les opérateurs sont optimistes. Ils sont sûrs qu’un jour, le VTT s’alignera au ski en termes de chiffres d’affaires, avec ce dernier ayant le souci d’enneigement.

Le vélo est-il tendance ?

À l’heure de la conscience écologique et préservation de l’environnement, le vélo a désormais sa place dans la vie des Français. Aujourd’hui, avec les embouteillages et les prix du carburant qui ne cessent pas d’augmenter, les gens commencent à se mettre au vélo. D’autant plus qu’il y a le côté écologique, santé et nature. Or, si une personne se déplace en vélo en ville, c’est tout à fait normal qu’elle en fasse pendant les week-ends et même les vacances. Actuellement, les Français redécouvrent le vélo est à la fois un moyen de déplacement et un équipement de loisirs. Et les fabricants ont compris la tendance. Aujourd’hui, on peut trouver sur le marché toutes sortes de vélo, s’adressant à toute la famille : enfants, adolescents, hommes, femmes, ludiques, sportifs, électriques, etc.

0 commentaire

Laisser un commentaire