Les plus beaux parcours de randonnée de la France



Les plus beaux parcours de randonnée de la France

Du Mont-Blanc au Piton des Neiges, faisons un tour d’horizon sur les sentiers de randonnées les plus spectaculaires de la France.


Le Tour du Piton des Neiges


Découvrez les paysages spectaculaires de la Réunion en suivant la GR R1 qui ceinture le volcan Piton des Neiges, le point culminant de l’île. Dans un dédale de verdures d’une beauté époustouflant, votre promenade sera ponctuée de cascades vertigineuses et de trois cratères : Salazie, Mafate et Cilaos.  Ce parcours de 60 km offre un niveau de difficulté assez élevé. Il faudra prévoir en moyenne une sortie de 5 à 6 jours.


Le Tour du Mont Blanc


Époustouflant, ce parcours autour du sommet le plus haut de l’Europe séduit toujours les randonneurs en quête de sensations fortes. S’il était autrefois réservé aux promeneurs avertis, l’itinéraire classique est accessible à tout randonneur entrainé qui découvre au fil de son parcours des paysages grandioses de glaciers et de la haute montagne. Long de 170 km, ce circuit traverse la France, l’Italie et la Suisse. Il est d’une difficulté moyenne à difficile et s’effectue en 7 jours.


Le grand parcours du Massif Central


Faites le plein d’air pur de la montagne en parcourant l’un des plus grands massifs volcaniques d’Europe. À partir de Clermont-Ferrand, vous allez sillonner de vallées profondes, ponctuées de puys avant de traverser l’immense plateau du Cézalier puis l’Aubrac. Au programme de votre circuit : Les Grands Causses, Les Cévennes, le Mont Aigoual, le Cirque de Navacelles et les Gorges du Tarn. Ce parcours de 303 km peut prendre un mois. Il est accessible aux randonneurs moyens.


Le circuit culte des Pyrénées


Avec ses 870 km de distance entre Hendaye et Banuyls, la GR 10 est l’un des plus longs parcours de France. Jalonnée de cabanes de berges, de belvédères et de lacs, cette route traverse plusieurs sites naturels comme la réserve de Néouvielle et le Parc national des Pyrénées. Accessible à tous, elle est particulièrement appréciée par les amoureux de grands espaces sauvages. Il faudra prévoir environ deux mois pour couvrir toute la distance du parcours.

0 commentaire

Laisser un commentaire