Les sports de montagne nouveau genre



Les sports de montagne nouveau genre

Adeptes de vacances sportives, découvrez de nouvelles sensations avec le freeride, le biathlon ou encore le trail pendant vos vacances d’été à la montagne.


Le Biathlon : endurance et précision


S’il est connu comme un sport d’hiver combinant ski de fond et tir à la carabine, en été, le biathlon associe le tir à une autre activité de votre choix, comme le VTT, la course, le canoë, le roller etc. C’est une activité ludique qui s’adresse aussi bien aux sportifs avertis ou qu’aux familles désireuses de se mesurer et de s’amuser, tout en respectant les règles de sécurité. C’est un sport qui exige une certaine faculté d’adaptation parce qu’il est une succession de sport d’endurance et de concentration. Pour en savoir plus, adressez-vous à Biathlon CRDT Auvergne (sancy.com), ou visitez les sites suivants : montagnes-du-jura.fr et lescontamines.com.


Le Freeride sur des pistes tout en couleur


Avec les remontées mécaniques qui restent ouvertes pendant l’été et les bike-parcs, les amateurs de sensations fortes peuvent dévaler les pistes vertes, bleues, rouges et noires à VTT. Bien entendu, le choix de la piste doit se faire selon son niveau. Passages difficiles, descentes en forêt, passerelles ou tremplin, à vous de choisir. Avec le freeride, vous allez découvrir les joies de la descente sans avoir à remonter la pente. Cette discipline est très efficace pour renforcer les muscles au niveau des jambes et du haut du corps. Les aspérités du terrain stimulent la faculté de concentration.


Trail : la course extrême en montagne


Il s’agit d’une course à pied qui se dispute dans un environnement naturel, constitué de sentiers et de dénivelés plus ou moins importants, et ce, sur une distance de 20 à 160 km. Face au succès du trail en montagne, le nombre de clubs proposant des stages d’initiation se multiplie à Argentière, à Chamonix, à Contamines et dans les Pyrénées, entre autres.


Il faut noter que les noms de ces stations sont fournis à titre d’exemples et que bien d’autres proposent ces activités en France.

0 commentaire

Laisser un commentaire