Quelques conseils pour mieux protéger sa peau à la montagne



Quelques conseils pour mieux protéger sa peau à la montagne

En haute altitude, les rayons solaires sont moins filtrés et la réflexion sur la neige est démultipliée. Pour éviter toute brûlure de la peau pendant vos vacances au ski, voici les bons gestes à retenir.

Préparer sa peau avant le départ au ski

Si vous êtes particulièrement sensible au soleil, il est préférable de faire une cure d’antioxydants pour mieux lutter contre les radicaux libres qui abîment la peau. Les antioxydants sont naturellement présents dans les fruits rouges comme les airelles, les légumes verts et les céréales. Sinon, ils sont proposés sous forme de suppléments alimentaires. Faites votre cure trois semaines avant le départ.

Aussi, prenez le temps de lire les notices de vos médicaments si vous suivez un traitement médical. Certains médicaments, notamment les antibiotiques augmentent le risque de photosensibilisation.

Faites un gommage de la peau avant le départ et mettez une crème hydratante.

Les précautions à prendre sur place

Le matin, avant de partir à la conquête de la montagne, étalez votre crème solaire soigneusement. Choisissez en une avec un fort indice de protection (SPF 50 par exemple). Emportez votre crème ainsi que votre baume à lèvre avec vous et n’oubliez pas de vous en servir toutes les demi-heures.

Le soir, après une douche chaude ou un hammam, étaler une couche de crème apaisante sur le visage sans lésiner sur l’épaisseur. Pour les yeux, une eau apaisante est recommandée.

Pour mieux travailler son bronzage

Sachez qu’aucune crème ne vous protège totalement du soleil. À travers l’écran dit total, il y a toujours assez de rayons pour vous bronzer en douceur sans endommager votre peau. Donc, même si vous vous enduisez de crème solaire épaisse, vous reviendrez toujours bronzés de vos vacances au ski. Pour le maquillage, préférez le fond de teint fluide ou le gel bronzant que l’on n’étale pas sur tout le visage, mais seulement sur l’arête du nez, les pommettes, le front et la pointe du menton pour un effet bronzé éclatant.

0 commentaire

Laisser un commentaire