Randonnée d’été : découvrez le Vieux Chaillol, un des sommets mythiques des Alpes



Du haut de 3163 mètres d’altitude, le Vieux Chaillol domine le Champsaur et offre un panorama à 360 ° sur de magnifiques alpages et quelques sommets du massif des Écrins. Il offre plusieurs possibilités de randonnées à découvrir pendant vos vacances d’été.


Le parcours au départ de la station de Chaillol


Jugée relativement facile du point de vue technique, l’ascension du Vieux Chaillol au départ de la station de Chaillol est éprouvante par sa longueur. En effet, pour un marcheur de niveau moyen, il faudra environ cinq heures de randonnée pour parcourir les 10 km qui séparent la station et le sommet du Vieux Chaillol. À 3000 mètres d’altitude, l’effort du randonneur sera récompensé par la vue éblouissante sur la ville de Gap et les différentes cimes du massif des Écrins comme Ailefroide, Pelvoux et Barre des Écrins entre autres. Le Vieux Chaillol offre plusieurs itinéraires de randonnées, mais celle au départ de la station de Chaillol est l’une des plus empruntées.


L’itinéraire au départ de Saint-Michel de Chaillol


Au départ du charmant village de Saint Michel de Chaillol qui se trouve déjà à 1600 mètres d’altitude, l’ascension se fera au milieu des alpages et de forêt jusqu’au col de la Pisse (2354 mètres d’altitude). Celui-ci marque l’entrée au Parc national des Écrins. Cette portion de route se fera en 2 h 30. En poursuivant jusqu’à la cabane des Parisiens qui se situe à 2695 mètres de hauteur, vous allez traverser des alpages et des éboulis. Sur cette portion de sentier, le marquage pourrait ne pas être très clair donc vous devez bien suivre les cairns qui vous mèneront jusqu’au sommet (3163 mètres d’altitude).

0 commentaire

Laisser un commentaire