Tour d’horizon sur les hébergements les plus insolites à la montagne



Tour d’horizon sur les hébergements les plus insolites à la montagne

Nul besoin d’aller jusqu’à l’autre bout du monde pour vivre une aventure extraordinaire en passant une ou plusieurs nuits dans un igloo, une yourte mongole ou encore une cabane de trappeurs. Pour que vos vacances à la montagne soient les plus mémorables, nous vous présentons une petite sélection d’hébergement proposé dans les stations de ski françaises.

Kotas de la Laponie dans les Pyrénées

Situé à 1800 mètres d’altitude sur le plateau de Beille, le village d’Angaka vous invite à un séjour exceptionnel dans des habitats typiques du Grand Nord. Les Kotas sont en effet des chalets traditionnels de la Laponie Finlandaise. Construits en bois, ils prennent différentes formes : tipis, yourtes mongoles, cabanes de trappeurs.

Une nuit sous une bulle

Que diriez-vous de passer une nuit sous une bulle transparente avec vue sur la chaîne du Mont Blanc ? Ce type d’hébergement vous est proposé par la station de Combloux. À la lisière de la forêt, on s’endort au chaud, dans un lit confortable en contemplant les étoiles ou les flocons de neige. Une expérience romantique à vivre à deux ou en famille.

Dormir au chaud dans des igloos

Rien de tel qu’un séjour dans un village d’igloos pour vivre pleinement ses vacances d’hiver. Dans les Hautes-Alpes, vous trouverez un hébergement confortable dans des igloos aménagés au pied du Glacier de la Meije, à 3200 mètres d’altitude. Chaque igloo est équipé d’un matelas, de couvertures chaudes et d’éclairage.

Blottis dans un Pod

Le Pod est une cabane en bois qui ressemble à un igloo lorsqu’elle est revêtue d’un manteau de neige. Le Chalet-Hôtel Le Montana situé au cœur de la station d’Aussois propose un hébergement confortable dans trois Pod écoconstruits. Culminant à 2150 mètres d’altitude, ces chalets sont uniquement accessibles par télésiège.

0 commentaire

Laisser un commentaire