Trois activités qui changent du ski



Trois activités qui changent du ski

Si le ski est sans doute la discipline la plus populaire durant les vacances d’hiver, d’autres activités permettent de varier les plaisirs et enrichir le programme de vacances.

Speed riding : on plane, on accélère, et on glisse sur la neige

Également appelée « vol à ski », cette activité d’exception vous permet de skier et de survoler les pistes en parapente. Vous alternez donc le ski et le vol. Avec le speed riding, il est désormais possible d’accéder à certaines zones difficiles d’accès avec les moyens traditionnels en passant en vol les endroits où l’on ne peut pas skier. En France, seules quelques stations, dont celle de Saint Gervais, proposent cette activité réservée aux bons skieurs.

Le ruisseling : nouvelles sensations, un condensé entre randonnée et escalade sur glace

Équipés de chaussures à crampons et d’un piolet, vous escaladez le cours d’un ruisseau gelé au milieu des forêts calmes et des montagnes endormies. Cette discipline est accessible à tous, car elle ne nécessite pas de connaissances particulières en cascade de glace. Si le ruisselions s’apparente à la randonnée à cause du faible dénivelé des torrents, il comprend toutefois des ascensions qui exigent une bonne condition physique. Le ruisseling est une promenade apaisante au cœur d’une nature paisible. Vous pouvez pratiquer cette activité à Chamonix et dans la vallée des Écrins entre autres.

Le snowkite : le kitesurf version neige

Également appelé « planche à neige », le snowkite est la version sport d’hiver du kitesurf. Pour pratiquer cette discipline, vous avez besoin d’un snowboard ou de ski et d’une voile de kite (sorte de cerf volant) qui vous permettent de décoller et réaliser des figures dans l’air. Le snowkite est une discipline assez moderne qui attire de plus en plus de vacanciers, notamment les amateurs de kitesurf sur mer. La station de ski de l’Oisans propose des pass découvertes d’une journée à partir de 90 €. Voici quelques adresses parmi les plus connues pour pratiquer le snowkite en France : le Semnoz, le col du Lautaret, Autrans, le col du Beal, le Col de la Madeleine, etc.

0 commentaire

Laisser un commentaire