Vacances d’été à la montagne : succombez au charme de plateau de Mieming !



Vacances d’été à la montagne : succombez au charme de plateau de Mieming !

Ensoleillé à souhait, le plateau de Mieming est sans doute l’un des plus beaux et des plus pittoresques du Tyrol. Paysages époustouflants, villages authentiques, et de nombreuses possibilités de promenades font le charme de cette destination unique.


Une destination nature par excellence en Autriche


À 40 km à l’ouest d’Innsbruck se trouve le plateau de Mieming, un endroit très apprécié pour son cadre enchanteur, encore préservé du tourisme de masse. Ici, vous ne trouverez pas de grands complexes touristiques ni des manifestations folkloriques, mais de petits villages de caractère qui séduisent par leur simplicité et de grandes prairies fleuries qui invitent à des vacances d’été de détente et de promenades.
Des sentiers de randonnées pour tous les niveaux


Véritable paradis des randonneurs, le plateau de Mieming offre de nombreux sentiers de balade permettant de longer des prés, des lacs, des tourbières, etc. Aux adeptes de randonnées à vélo ou à VTT, les bureaux de l’office du tourisme offre à titre gracieux une carte avec une vingtaine de propositions de parcours allant du niveau agréable jusqu’au défi sportif. Les amateurs de la marche nordique ne seront pas en reste puisqu’ils y trouveront 16 parcours totalisant 105 km de longueur.


Allier promenades et découvertes gastronomiques


Mais les vacances sur le plateau de Mieming ne se limitent pas aux randonnées. C’est aussi l’occasion de partir à la rencontre de ses habitants et de leur culture. Le Schmankerlpfad par exemple, est un charmant village réputé pour sa gastronomie, ce qui invite à combiner balade et escapade gourmande. Votre parcours gourmand passera alors par plusieurs fermes, auberges et des commerces paysans où vous pourriez vous approvisionner en produits typiques de la région (saucisses bio, charcuteries, liqueurs, etc.). Si l’effervescence de la grande ville vous manque, Innsbruck et ses commerces ne sont qu’à 30 minutes de route.

0 commentaire

Laisser un commentaire