Vacances d’été à Sallanches, au pays du Mont-Blanc



Vacances d’été à Sallanches, au pays du Mont-Blanc

Entre lacs et montagnes, Sallanches a beaucoup à offrir à ses visiteurs en été, qu’ils soient amateurs de farniente, curieux de la culture, passionnés de sports nautiques ou adeptes de randonnées.


Activités nautiques pour tous les goûts


Baignade, pêche, planche à voile, les vacances d’été à Sallanches offrent l’occasion de profiter d’une multitude d’activités nautiques, dans le magnifique cadre naturel des Ilettes. Cette destination offre en effet trois lacs dont un est ouvert à la pêche tout au long de l’année tandis qu’un autre possède des plages vertes et se prête à la baignade avec son eau à 20 °C pendant la saison estivale. Du 1er juillet au 26 août, la baignade sur ce lac est surveillée de 11 h 30 jusqu’à 18 h 30. Véritable paradis des amateurs de sports nautiques, le troisième lac des Ilettes bénéficie d’un vent assez important et s’impose comme l’un des meilleurs spots de planche à voile dans la région de la Haute-Savoie.


Activités « terrestres »


À ceux qui préfèrent « garder les pieds sur terre », Sallanches et ses environs offrent un multiple choix de randonnées à pied ou en VTT. Parmi les itinéraires les plus appréciés, celui menant vers la cascade d’Arpenaz est très spectaculaire. La ville compte également quelques terrains de pétanque et de beach-volley qui ne manqueront pas de séduire les vacanciers sportifs. Depuis cet été 2012, la ville dispose d’un site d’escalade offrant 7 voies de tous les niveaux, du plus facile au confirmé. D’autres voies d’escalades sont à prévoir l’été prochain selon l’office du tourisme de Sallanches.


Ilettes en fête


Du 9 juillet au 24 août, l’office du tourisme de Sallanches avec quelques guides propose des animations diverses tous les après-midis, du lundi au vendredi. Au programme :minibateaux télécommandés tous les lundis, course d’orientation tous les mardis, randonnées à VTT tous les mercredis, sorties en kayak tous les jeudis et escalades tous les vendredis.

0 commentaire

Laisser un commentaire