Vacances d’été dans l’Oisans : faites le plein des sensations fortes !



Vacances d’été dans l’Oisans : faites le plein des sensations fortes !

Surfer sur un océan de neiges éternelles, s’initier aux joies de la randonnée glacière ou découvrir en famille la vie en alpage dans le massif de l’Oisans, les vacances d’été dans les Alpes du Nord se savourent de mille et une façons.


Ski d’été sur le glacier des Deux-Alpes


Faites le plein de sensations fortes en dévalant le plus grand glacier d’Europe sous le soleil de l’été. À partir de la mi-juin jusqu’à la fin du mois d’août, la station des Deux-Alpes vous invite à découvrir les joies du ski d’été sur les neiges éternelles, à plus de 3000 mètres d’altitude. Profitez de votre séjour dans la région pour faire une halte dans l’un des refuges de l’Oisans et participer aux animations proposées par les gardiens des refuges. Intitulées « Les jeudis des refuges », ces manifestations auront lieu tous les jeudis, du 5 juillet au 30 août.


La randonnée glacière au sommet de la Meije


Contrairement aux idées reçues, la randonnée glacière n’est pas seulement réservée aux initiés. C’est une activité tout à fait à la portée de tous. Ainsi, pendant ces vacances d’été, partez à la conquête de l’un des plus hauts sommets des Alpes, le glacier de la Girose et vivez une expérience unique. Attaché à une corde, mais sans piolet ni crampon, affrontez les crevasses du massif en toute sécurité et profitez d’une vue époustouflante sur le Massif des Écrins. N’oubliez pas de faire un détour au jardin alpin du Lautaret qui est l’un des plus beaux parcs botaniques d’Europe.


Vacances en famille à Besse-en-Oisans


Tous les jeudis pendant les mois de juillet et août, la Maison des Alpages de la Besse-en-Oisans vous propose de découvrir les traditions montagnardes et le mode de vie des bergers autrefois en partant au cœur du massif avec un guide de montagne, un médiateur culturel et un membre de la Fédération des Alpages de l’Isère. Le tarif pour cette excursion est de 20 € pour les adultes et 15 € pour les enfants de moins de 15 ans.

0 commentaire

Laisser un commentaire